STRASBOURG – SARREBOURG

L'AVANT MATCH

Retour sur le dernier match

Jamais deux sans trois, ainsi nos joueurs ont validé la règle en remportant leur duel face à Massy vendredi dernier (33-28), après les deux dernières victoires face à Valence (30-26) et Nice (29-28).
 
Avec des attaques réfléchies et une défense performante les joueurs de Christophe Bondant confirment que leur place est en Proligue ! Durant la rencontre, nous avons vu briller nos gardiens notamment Vincent Lagrange qui comptabilise 17 arrêts. Rohnan Conte Prat  quant à lui continue sur sa lancée avec 8 beaux buts, sans oublier les 7 buts de Sami Douchet !
 
Nous remercions la grande famille du SMSHB, partenaires, bénévoles, abonnés, supporters, licenciés, qui nous a soutenu tout au long de cette saison malgré ce contexte particulier. Nous espérons très vite vous retrouvez et partager des moments d’émotion au centre Coubertin !
AFFICHE STRASBOURG SARREBOURG
Jours
Heures
Minutes
Secondes

un derby en guise de CLAP DE FIN

C’est à Strasbourg que le Sarrebourg Moselle Sud Handball terminera sa première saison en ProligueUn match qui se déroulera une nouvelle fois à huis-clos, une déception pour les Présidents des deux clubs et leurs supporters.

Pour Cédric Bald, président du SEHB (9ème au classement), l’objectif du maintien est assuré et l’essentiel a été préservé.

Du côté du Président Reinhardt et de ses joueurs, nul doute qu’une nouvelle victoire (la 4ème de rang?) sera le meilleur moyen d’affirmer l’ambition de tout un club, de toute une région : continuer de jouer en Proligue mais dans des arènes qui communient avec les gladiateurs.

Strasbourg-Sarrebourg plus qu’un derby, des matchs d’anthologie qui ont opposé les deux clubs à tous les étages. Mais sans aller très loin on se rappellera de l’indécision du match aller et de la précision millimétrée avec laquelle Lucas Hubert avait propulsé un missile à la 60ème minutes dans une cage Strasbourgeoise désespérément vide.

Pour les coéquipiers de Vincent Lagrange en grande forme, il faudra s’attendre à une réception musclée pour le dernier match aux Malteries de quelques-uns des cadres : Xavier Moreau le serial buteur, Ondrej Mika le meneur de talent, Lucien Auffrey l’ancien Nantais, Maxime Duchêne le gardien formé à Sélestat ou Grégory Martin l’emblématique défenseur*.

Nul doute que les Sarrebourgeois auront aussi à coeur d’honorer les coéquipiers qui quitteront la maison jaune et bleue. 

Et quoi de mieux pour nos joueurs que de terminer par une victoire face à l’équipe contre laquelle ils avaient obtenu la première victoire du club en Proligue ?

*Fabien David et le jeune Weber à Sélestat, sont aussi en partance.

 

Allez Sarrebourg ! merci pour votre soutien !