Sarrebourg Moselle Sud Handball - Association

Jean-Yves SCHAFF
Président du Sarrebourg Moselle Sud – Association
» Bonjour à tous,
Licenciés, supporters, partenaires, bénévoles du SMSHB La saison 23-24 qui s’est achevée avec l’accession de notre équipe féminine en pré-nationale, a été riche en émotions : Saison pleine des féminines de l’entente Sarralbe-Durstel-Sarrebourg engagées sur tous les fronts et qui, à l’issue d’un beau parcours en coupe de France, a conquis en championnat : titre et accession. Félicitations aux joueuses et au staff, Christophe en tête !
Sélection de nos jeunes joueurs dans les stages nationaux et en équipe de France U17, félicitations à Noé et Emilien.
Détection au sein des pôles de 4 jeunes joueurs et joueuses, Clothilde, Rose, Maëline, Grégoire ! Bonne continuation !
Lutte pour le maintien de notre Nationale 2 et de nos U18CDF, avec des fortunes diverses.
Parcours de nos équipes de jeunes, moins de 13G vice-champions qui ont remporté le challenge gr’Hand EST pour la seconde fois, U16F en progression constante, et tous les autres, qui témoignent de la vitalité de notre école de hand.
Cette vitalité à tous les étages est due à la qualité des cadres qui interviennent auprès devos enfants, du travail de l’ombre de bénévoles et parents investis, d’un comité qui, autour du Président Reinhardt a une nouvelle fois mouillé la chemise.
C’est pour moi l’occasion, de saluer ce travail au long cours mené par Christian Reinhardt à la tête de notre association. Il a mobilisé, entraîné, impulsé cette structure associative forte de plus de 300 licenciés.
La création de la société SCIC SAS « SMSHB » conduit Christian vers de nouvelles fonctions.
C’est donc avec une organisation « sur deux piliers » que notre club va aborder la saison 24-25. D’un côté une structure amateure associative qui regroupera toutes les équipes…à l’exception de l’équipe professionnelle de Proligue administrée par la société « SMSHB » dont la forme juridique est celle d’une société coopérative d’intérêt collectif à capital variable.
De mon côté, épaulé par un comité de 11 membres (au moment où je vous écris), j’aurai la charge de poursuivre le développement de la structure de formation des jeunes joueurs, du Baby-hand aux équipes séniores féminine et masculine, amateures.
Cette formation est sportive, mais aussi civique et morale. Respecter les règles, l’autorité des entraineurs, leurs choix, les décisions des arbitres, le travail des bénévoles et les infrastructures municipales.
Faire de Coubertin un havre de respect, se déplacer en défendant nos couleurs et nos valeurs.
Je compte sur vous pour nous aider dans cette « entreprise » ! «
Organigramme du Club de Handball Sarrebourg

Président :
Jean-Yves SCHAFF

Secrétaire :
Claude GRUY

Trésorière :
Evelyne KAISER
Autres membres du comité :
Jérémie SANCHEZ, Christophe DARAND, Corinne RUINET, Félicien ROBINET, Stéphane PASTURAUD, Patrick LUDWIG, Tiphaine FOLTZ, Daniel SCRAUCH, Olivier ALLENBACH, Michel FAIGLE
La formation - Jeunes joueurs

Claude GRUY
Responsable de l’école de formation
Les entraîneurs de la ProLigue

ARNAUD CALBRY
Entraîneur Principal

THEO GARNIER
Entraîneur Adjoint
Les entraîneurs des équipes amateurs

ALOÏS SAUTER
Nationale 3

LUCAS KASTEL
Équipe 3
Les entraîneurs Formation jeunes joueurs
Entraineurs : Lucas KASTEL & Stéphane LOBSTEIN
📩 slcaprim@gmail.com
Entraineur : Lionel FUND
Entraineur : Katharina WERNER
![]() |
📩 kathkine@gmail.com
Entraineur : Xavier MICAULT