SARREBOURG – DIJON

L'AVANT MATCH

Retour sur lA PRÉPARATION

À quelques jours de la reprise et après 7 SEMAINES de préparation où en sont les Yellow Fox ? Première bonne nouvelle une infirmerie beaucoup moins remplie qu’à l’orée de la saison passée. Second enseignement, le SMSHB version 2021-2022 a effectué trois tests probants : victoire de dix buts face à l’AS Folschviller (N1), victoire en déplacement face à Besançon 37 à 33 et défaite à domicile face aux anciens pensionnaires de Première Division, Tremblay en France. Seul bémol l’impossibilité de rencontrer nos homologues Strasbourgeois.

DÉMARRER DU BON PIED

Pour le compte de la première journée du championnat de Proligue, le Sarrebourg Moselle Sud Handball accueille une vielle connaissance, le Dijon Métropole Handball. Si leurs deux dernières rencontres se sont soldées par autant de défaites des sud-mosellans, la réception d’une équipe Bourguignonne en reconstruction est peut-être l’occasion de bien lancer la saison du côté des Yellow Fox.

Pourtant, les Dijonnais sous la houlette du duo d’entraîneurs Chadutaud-Pécaud ont fait forte impression lors des matchs du Warm Up. Et ce, conformément aux objectifs assignés par le club : se mêler à la lutte pour l’accession. Autour des expérimentés Poletti-Khermouche-Colman et des portiers Diot et Hélal, la défense des visiteurs offre de nombreux gages de solidité. 

VISUEL AVANT MATCH SARREBOURG DIJON

Le jeu rapide constitue le second étage du projet de jeu Bourguignon. En attaque placée, Pierrick Naudin, Steven Bois et Théo Laguillaumie seront à surveiller « comme le lait sur le feu », Borel-Grâce Issassi l’international Congolais aussi.

Nul doute cependant que « la Yellow Fox Family » version 2021-2022 aura envie de faire bonne figure devant un parterre de supporters retrouvé. En effet, le retour du « 8ème homme » pourrait être le « facteur X » qui avait manqué l’an passé. Mais d’autres facteurs devraient contribuer au succès des locaux. La défense des jaunes et bleus a semblé bien en place, les rotations offertes à chaque poste plus riches, la préparation moins perturbée par les blessures.

Ainsi, les joueurs du duo Bondant-François ont tenu la dragée haute à une très solide équipe de Tremblay-en-France tout juste reléguée du niveau supérieur, preuve des bonnes dispositions entrevues et…   à confirmer dès vendredi soir !

LE MOT DU COACH

Le match qui s'annonce est un match de reprise "à la maison", cela va faire du bien de retrouver notre public, on en aura besoin toute cette saison pour jouer le rôle de "8eme homme". La saison s'ouvre sur un match difficile contre une équipe qui a joué les play offs d'accession l'année dernière et qui manque de peu le final four. C'est un très beau défi pour nous, face à une équipe complète, solide et qui aime imposer son jeu, aussi bien en attaque qu'en défense. À nous d'imposer notre jeu, et de mettre dans ce match les valeurs mentales nécessaires pour obtenir la victoire, avec encore une fois le soutien de notre précieux public.

Christophe Bondant (Coach)
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY

Haut de page