Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Nicolas Peifer, j’ai 33 ans et je joue pour avec la section de Hand fauteuil du club de Forbach.
Double médaillé Paralympique en tennis (Rio 2016 et Tokyo 2021), pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi le Hand fauteuil ?
J’ai choisi le handball car j’étais à la recherche d’une discipline différente du tennis, mais surtout la volonté d’évoluer dans une pratique collective. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’y dégage mais aussi le lien avec mes coéquipiers de l’équipe de Forbach. C’est vraiment super, on s’entend tous bien et c’est top de pouvoir évoluer avec eux.
📸 Crédit photos : G.Picout / France Olympique
Comment vous avez découvert le Hand fauteuil ?
Jérôme, l’entraîneur de l’équipe m’a contacté via les réseaux sociaux, il m’a fait part de son envie de créer une section de Hand fauteuil avec Forbach, il m’a proposé de venir essayer. Il ne m’a fallu que quelques séances pour accrocher directement. Cela fait 8 mois, tous les lundis, que je pratique et j’adore ça.
Quels sont vos objectifs avec votre équipe ?
Nous avons l’objectif avec mes coéquipiers et dirigeants, de faire évoluer le club et la section. Nous souhaitons convaincre des joueurs et joueuses de rejoindre l’équipe, mais aussi de trouver des financements pour faire l’acquisition de fauteuils de sport, primordial pour le développement de la pratique, car pour le moment nous sommes dans l’obligation de les emprunter aux autres équipes.
En objectif personnel, je dirais continuer de prendre du plaisir avec cette équipe !