Prolongation : Arnaud Calbry prolonge jusqu’en 2025 au Sarrebourg Moselle Sud Handball

Le Sarrebourg Moselle Sud Handball a le plaisir de vous annoncer la prolongation de son entraineur Arnaud Calbry jusqu’en 2025 !
 
Au terme d’une saison réussie pour sa première année chez les Jaune et Bleu, Arnaud a mené nos Yellow Fox à la 8e place ex-æquo du championnat, soit le meilleur résultat du club sur ses 3 saisons en Proligue.
 
Entretien avec Arnaud :
 

 Peux tu nous faire un bilan de cette saison ?

Une saison pleine, plutôt réussie si on regarde les chiffres. Nous sommes en progression par rapport à cette troisième saison à ce niveau de proligue. Un championnat en progression où il est difficile de s’imposer.
Cette huitième place ex aequo récompense l’engagement de tout un club et une performance collective puisque nous avons lutté presque jusqu’au bout pour une place en playoff.
 

Beaucoup de changements qui vont arrivés cet été avec 7 départs et 5 arrivées. Qu’en penses tu ?

C’est le cycle d’un club, d’un groupe, d’un vestiaire. Certains garçons vont dans des projets plus importants qui répondent à leur évolution et à leur ambition. D’autres veulent donner un autre virage à leur vie d’homme où le handball prendra moins de place au quotidien.

Une prolongation qui permet de se projeter sur 2 saisons, est-ce que ça change la manière de travailler ?

Oui, ma prolongation de 2 ans va dans le sens de vouloir travailler dans une certaine continuité avec un recrutement qui se projette aussi sur 2 saisons. Il est important aujourd’hui d’avoir une stabilité dans l’effectif pour la construction de ce nouveau groupe, ce nouveau projet à moyen terme.

Tes objectifs personels et de l’équipe pour les 2 prochaines saisons ?

On a réussi à garder un noyau dur des garçons de cette année. Ils connaissent mon engagement, ma façon de travailler, le projet de jeu. Ils pourront faciliter l’intégration des nouveaux joueurs pour maintenir ce niveau de performance.
L’envie est d’être compétitif comme cette année même si nous sommes dans une phase de transition.
Le club sait d’où il vient, où il va, et on veut pérenniser ce niveau afin d’offrir chaque semaine un beau spectacle à tous ceux qui nous soutiennent.