Sarrebourg Moselle Sud Handball, Rue de la Bièvre à Sarrebourg. Contactez-nous au 03 87 03 44 64

LES NOUVELLES RECRUES DU SMSHB

MARIUS RANDRIANTSEHENO
La saison qui s’annonce, revêt un caractère décisif pour le Sarrebourg Moselle Sud Handball. Maintenu au bénéfice d’une refonte des championnats professionnels, les protégés du président Reinhardt ne devront pas attendre la fin de saison pour engranger les points.

SMSHB une saison pour confirmer

La saison qui s’annonce, revêt un caractère décisif pour le Sarrebourg Moselle Sud Handball. Maintenus au bénéfice d’une refonte des championnats professionnels, les protégés du président Reinhardt ne devront pas attendre la fin de saison pour engranger les points. 

Le cap a été fixé par le Président en personne lors de l’interview qu’il a accordé à Baptiste Devaux et ViaMoselle Sports : « le maintien ». Mais un maintien que les sud-Mosellans devront gagner au mérite, face à 15 cylindrées plus puissantes sur le papier. 

Outre les favoris à la remontée que sont Tremblay en France et l’US Ivry, les malheureux des playoffs Cherbourg, Dijon et Pontault-Combault font office d’épouvantails. Nice et Sélestat astucieusement renforcés voudront aussi se mêler à la course aux accessits. 

Les promus Villeurbanne et Caen, le compagnon d’infortune Angers, les bas classés de la saison passée Besançon ou Valence, pourraient s’enhardir et venir challenger le Strasbourg Eurométropole ou Billère dans l’objectif d’obtenir un rapide maintien.

La compétition sera rude et le staff Sarrebourgeois le sait. La saison 2020-2021 a livré de nombreux enseignements quant aux leviers à actionner. Recruter un préparateur physique en capacité d’assurer le suivi individuel des joueurs, l’associer à la programmation sont des déjà des pistes d’amélioration mises en œuvre. Christophe Bondant et Bertrand François ont aussi profité de la belle embellie de l’année 2021 sur le front des résultats, pour dessiner les contours du nouvel effectif.

Face aux armadas le déficit de centimètres et d’expérience ont été souvent préjudiciables. Geoffroy Carabasse le solide pivot formé à Ivry et Créteil ou Kamil Adamczyk le jeune international Polonais offrent de sérieuses garanties (196 cm pour 100 kgs). Ils permettront notamment d’enrichir les rotations à la fois défensives (autour de la charnière Padolus-Madsen) et de peser en attaque sur les défenses adverses. 

Geoffroy Carabasse a pu cette saison gagner en temps de jeu, d’abord en défense puis au gré des blessures sur les deux côtés du terrain, pour preuve un joli 4/4 face à Nantes. Sa densité physique viendra astucieusement compléter l’offre au poste, puisque Maxime Postal et Asbjorn Madsen ont tous les deux signé jusqu’à la fin de saison.

Kamil Adamczyk a, à 23 ans, accumulé une solide expérience tant en SuperLiga polonaise que dans les équipes nationales de son pays. Lors des derniers championnats du Monde en Egypte, Kamil était dans la liste des internationaux A. On peut en déduire qu’il ne vient pas à Sarrebourg « faire du tourisme ». Sa puissance sur longue distance pourrait là encore bien compléter l’offre constituée par Lucas Limouzin. Les ailiers droits Sami Douchet et Adrien Schaff devraient y trouver leur compte.

Sur son côté, l’aile gauche, Thomas Caviglia apportera vitesse et agilité à un poste perturbé par les blessures lors de la saison écoulée. Le jeune Istréen répond largement au « cahier des charges » et nul doute qu’il voudra honorer la confiance qui lui a été faite. Il sera épaulé par un jeune joueur Lorrain sorti du pôle espoir.

Dans les buts, on ne change pas un duo qui gagne, Vincent Lagrange bien revenu de sa longue indisponibilité fera la paire avec Ivan Panjan, le jeune international Croate. La filière de formation du SMSHB accueillera là aussi, un jeune portier sorti de Pôle Espoir.

« Last but not least », l’arrivée de Marius Riandrantseheno constitue la « surprise du chef ». Laissé libre de signer dans un club professionnel de niveau supérieur par Lanester HB, Marius auteur d’une magnifique fin de saison avec le Grand Nancy Handball, a accepté la proposition du SMSHB et de son président. Il constituera avec le capitaine Dylan Granjean, une paire de demi-centres qui ne manqueront pas d’affoler les défenses tout en mettant sur orbite les artilleurs Conte-Prat et Huber à gauche et le duo Admaczyk-Limouzin à droite.

Toutefois, au registre des recrues, le retour des supporters et partenaires dans le chaudron de Coubertin sera la grande plus-value d’une saison qui s’annonce somptueuse !

Allez Sarrebourg ! merci pour votre soutien !