Avant-Match : Villeurbanne – Sarrebourg

L'OEIL DU FOX

Les Fox se déplacent à Villeurbanne ce vendredi, pour le compte de la dernière rencontre du championnat.

Un voyage qui ne sera pas une sinécure puisque les Gones sont toujours en lutte pour le maintien. L’équation est complexe car elle dépendra dans le même temps du résultat de Valence à Nice, des Drômois qui disposent du goal-average particulier sur « les Lyonnais ». Autant de paramètres que la troupe à Grandjean connaît. Ce sont donc en « juges de paix » que les sud-mosellans iront arbitrer cette fin de championnat. Une victoire de prestige à Villeurbanne sonnerait le glas des espoirs de leurs hôtes du soir. C’est pourquoi les locaux ont coché cette date du 20 mai depuis longtemps. Les coéquipiers du serial buteur Elio Zammit, qui rejoindra le projet XXL de Bordeaux la saison prochaine, ont une partie du destin du VHA entre leurs mains. La foudre devrait donc tomber dans la salle des Gratte-Ciel de Villeurbanne et nul doute, qu’il faudra être solide et discipliné pour résister aux assauts des Rhônalpins.

Les Fox se déplacent au complet, à l’exception des blessés de longue durée Asbjorn Madsen et Marius Randrianseheno et voudront se dire au-revoir à l’issue d’une rencontre aboutie. Villeurbanne est prévenue.

Jean-Yves SCHAFF – Vice-président

 

LE MOT DU COACH

Match à très gros enjeu pour Villeurbanne qui peut arracher son maintien sur la dernière journée à condition de l’emporter contre Sarrebourg et d’une défaite de Valence à Nice.

Le respect de l’éthique sportive impose à Sarrebourg d’aborder ce match dans les conditions normales d’une confrontation entre deux équipes de Handball professionnelles. Villeurbanne pratique un jeu d’attaque rapide au près de la défense adverse, jeu qui avait mis la défense de Sarrebourg en difficulté au match aller.

Christophe BONDANT – Entraîneur

 

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY

Haut de page