Sarrebourg Moselle Sud Handball, Rue de la Bièvre à Sarrebourg. Contactez-nous au 03 87 03 44 64

Avant-Match : Valence – Sarrebourg

L'OEIL DU FOX

Déplacement à hauts risques en terre Drômoise ce vendredi pour les Fox du Président Reinhardt. Les Valentinois deux points au-dessus de la ligne de flottaison ont coché une victoire impérative afin de s’éloigner de la zone de relégation. La lutte pour le maintien reste donc incertaine, d’Angers à Caen, il ne fait pas bon de se rater au cours du dernier mois de compétition.

Valence défait la semaine passée en terre Angevine (35-32) est relativement intraitable à domicile et peut s’appuyer sur des leaders qui auront la volonté de laisser leur futur « ancien club » en Proligue. Sylvain Kieffer l’ailier droit est assurément l’arme offensive à surveiller, scoreur et passeur, le futur retraité reste une valeur sûre de la division. A ses côtés, Adrien Vergely le pivot Béarnais qui rejoindra le PAUC (Liqui Moly StarLigue) ou le gardien Tchèque Adamik qui rentrera au pays, ont assuré tout au long des saisons écoulées. Et comme le reste des troupes d’Eric Forest a fière allure, des arrières Pavade et Gassama aux demi centres Mouillon ou Quintallet, nul doute que nos Fox seront soumis au rouleau compresseur dès le coup d’envoi.

Les coéquipiers de Dylan Grandjean très près de l’exploit face à Cherbourg doivent impérativement marquer un à deux points au cours des quatre dernières rencontres. Une équation qu’il n’est pas si simple de résoudre tant les duels se révèlent serrés chaque week-end. Ce match de la 27ème journée opposera une équipe locale plus offensive à des jaune et bleu plus solides statistiquement en défense, deux profils, une même volonté, quel vainqueur ?

Jean-Yves SCHAFF – Vice-président

 

LE MOT DU COACH

Match à enjeu pour les deux équipes. Valence a besoin de points pour se rassurer et se projeter en vue du maintien. Ce match est donc pour eux très important. Potentiellement cette équipe ne mérite pas sa place au classement actuel. En cas de victoire, de notre côté, nous serions maintenus.

Valence possède de solides arguments offensifs, avec des joueurs d’expérience sur tous les postes. C’est une équipe performante en attaque placée et sur grands espaces, qui inscrit régulièrement plus de trente buts par match et qu’il faudra contenir pour rapporter un résultat positif.

Christophe BONDANT – Entraîneur

 

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY