L'oeil du fox
Le choc de la troisième journée !
Valence rétrogradée à l’issue de la saison régulière se projetait dans le championnat de N1 quand l’annonce du défaut du Cavigal de Nice a été actée. Les dirigeants Valentinois ont dû remettre l’ouvrage sur le métier et ont, notamment, relancé le serial buteur Mosellan Baptiste Butto ex-Sélestat et Dunkerque notamment. Autant dire, que le VHB version 22-23 n’a plus grand chose à voir avec le collectif qui avait bataillé ferme pour son maintien.
Autour de l’expérimenté Butto, le collectif concocté par Aziz Benkhala a fier allure. Kamel Alouini le meneur de Dunkerque en Liquimoly, l’imposant pivot Algérien Boughaba ou le jeune gardien Serbe Durdevic ont rejoint la préfecture de la Drôme. C’est aussi le cas de l’ancien Spinalien Nemanja Grujicic, un arrière gaucher bien connu et reconnu. Nul doute que les Valentinois n’offriront pas aux Sarrebourgeois, la victoire sur un plateau.
De leur côté les coéquipiers de Dylan Grandjean se projetteront avec un unique objectif, débloquer leur compteur face à un concurrent direct pour le maintien.
Jean-Yves SCHAFF – Vice-président