L'OEIL DU FOX
Pour écrire un peu plus leur histoire, les Yellow Fox devront éviter de tomber dans le piège tendu par Villeurbanne. Les Massicois l’ont appris à leurs dépens, le promu n’est pas un perdreau de l’année (victoire 30-31 à Massy). Bien emmenés par les joueurs Hispaniques Léon et Oliveiras, les banlieusards lyonnais s’appuient sur une jeune garde formée dans les grands centres de formation, Zammit en provenance de Montpellier ou Biagui qui a côtoyé Aurélien Padolus à Nimes. En banlieue parisienne, l’ancien Chambérien Chazalet a animé avec succès le côté droit des gônes. Dans les buts prime à la belle jeunesse avec Druguet et l’ancien spinalien Lambert…
De leur côté les jaunes et bleus ont fait « mieux que bien » en emportant de mains de maître le classico face à Besançon (34-30). Solides en défense autour des piliers Padolus-Madsen-Carabasse, les Sarrebourgeois ont pu compter sur une grande partie de leur portier Vincent Lagrange. En attaque, les Sud-Mosellans ont rendu leur meilleure copie avec Rohnan Conte-Prat ou Sami Douchet en fer de lance.
A domicile, le SMSHB doit continuer d’engranger, pour écrire une nouvelle page de son histoire en Proligue !
Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président
LE MOT DU COACH
Villeurbanne est une équipe qui a battu certaines grosses cylindrées de la poule (Pontault, Massy). Il convient de se méfier de cette équipe au jeu défensif souvent atypique et perturbateur et aux performances offensives avérées (souvent à 30 buts inscrits ou plus..).
Un très bon demi-centre organisateur, Oliveras, des arrières qui peuvent apporter de l’impact et du tir à moyenne distance (Chazallet, Biagui, L’Huillier), aidés en cela par deux pivots performants (Leon, Kaabeche). Sans oublier Elio Zammit, ailier gauche performant dans la finition.
Mais au delà de toutes ces qualités individuelles, Villeurbanne est une équipe très bien organisée collectivement en attaque, et dont les organisations défensives perturbent souvent leurs adversaires.
Il nous faudra afficher toute la détermination et la rigueur collective vue contre Besançon pour livrer cette bataille avec encore une fois l’aide de notre précieux public à Coubertin.
Christophe BONDANT – Entraîneur