AVANT-MATCH : SARREBOURG / TREMBLAY

SARREBOURG - TREMBLAY

Réception de Tremblay : mettre le « bleu de chauffe »

Une semaine à peine après un gros match (et une cruelle défaite) livré en terre Sélestadienne, les hommes du président Reinhardt auront fort à faire avec la réception du Tremblay-en-France Handball. 

Tremblay, un épouvantail?

Les banlieusards Parisiens n’arriveront pas en Moselle Sud ni masqués ni pour faire du tourisme. Troisième du classement et premier budget de Proligue Tremblay possède une armada XXXL. Avec ses champions du monde français, Arnaud Bingo (revenu dans son club de coeur après Montpellier et Lisbonne) et Cyril Dumoulin (ancien portier du HBC Nantes vice-champion d’Europe des Clubs), ses internationaux étrangers, Adir Cohen l’Israëlien et Mohamed Souissi le joueur Tunisien, les meneurs insaisissables Matijasevic et Villeminot ou les ailiers Camarero ou Mocquais, nul doute que Joël Da Silva a de quoi voir venir. Seconde défense du championnat de Proligue, les Séquano-Dionysiens doivent beaucoup au trio magique Ruiz-Bataille et Dumoulin.

Sarrebourg, à la relance

De leur côté les Sarrebourgeois auront à coeur de ne pas prendre la foudre et de confirmer les bonnes impressions laissées lors de leurs derniers matchs. Solides 50 minutes durant à Pontault-Combault puis à Sélestat, les Yellow Foxs sont rentrés « bredouilles » de leurs deux dernières sorties. Si la défense semble globalement en place, Ivan Panjan et Vincent Lagrange rendant des statistiques impressionnantes, les ballons perdus ou vendangés en attaque, pèsent lourds dans le décompte final. 

Les coéquipiers de Dylan Grandjean sont prévenus, il faudra collectivement fournir un match « hors normes » pour espérer battre une équipe favorite pour la montée !

Jean-Yves SCHAFF

Le mot du coach

Match difficile contre Tremblay, équipe complète et avec des possibilités performantes de rotations.

Forts d’une grosse densité offensive, avec des joueurs comme Cohen, Soussi (arrière gauche), Szyba (arrière droit) et deux très bons demi-centre (Matijasevic et Villeminot), Tremblay aura du répondant en défense avec l’appui de Cyril Dumoulin qu’on ne présente plus.

On a relevé la tête après la frustration de Sélestat, capitalisé sur le positif de ce match, sans oublier ce qui nous a fait défaut. On a étudié le jeu de Tremblay et malgré les fortes individualités qui composent cette équipe, les joueurs comptent bien montrer que la mettre en défaut est possible à Coubertin !

 

Christophe BONDANT