Avant-Match : Sarrebourg – Tremblay

L'oeil du fox

Une réception à hauts risques !

Tremblay en France commune de près de 40 000 HABITANTS de Seine Saint-Denis, son club de handball vice-champion d’Europe, son gardien champion du monde Cyril Dumoulin et ses 4.4 millions de budget est à n’en pas douter l’épouvantail du championnat de Proligue. Avec une ossature de joueurs expérimentés rompus aux joutes du haut niveau avec à la baguette le talent du jeune Mattéo Fadhuile (jeune frère de l’international Elohim Prandi), Le TFH a de quoi voir venir.

Et pourtant, les Tremblaysiens ont été eux aussi cueillis à froid par un promu lors de la première journée. Pendant que les Yellow Fox se faisaient battre largement à Frontignan, le club d’Ile de France laissait échapper dans les dernières secondes les deux points de la victoire au profit de Bordeaux-Bruges-Lormont Handball!

Les protagonistes du soir auront donc autant de raisons de se faire pardonner… même si sur le papier le déséquilibre des forces est patent.

 

Du côté des jaunes et bleus la semaine de travail a été bénéfique, Arnaud Calbry devrait pouvoir mobiliser toutes ses forces. Et des forces il en faudra pour contester la suprématie d’une armada banlieusarde bien outillée.

Comme souvent, la présence du 8éme homme sera décisive afin de créer le surnombre!

Jean-Yves SCHAFF – Vice-président

 

L'ANALYSE DE COACH CALBRY

Haut de page