L'OEIL DU FOX
Pour ce retour des grands derbys, Sélestat déposera sa carte de visite ce samedi à domicile.
Des Bas-Rhinois victorieux lors de la dernière journée d’une longueur face à Villeurbanne et qui, suite à leur victoire en milieu de semaine face à Tremblay, se positionnent au 5e rang de la ligue. On se rappelle qu’au match aller les hommes du Président Omeyer s’étaient imposés d’une courte tête dans une rencontre dominée par les Fox durant plus de 55 minutes (29-28).
Depuis, si les deux équipes ont connu des trajectoires différentes, la victoire ce samedi sera un objectif pour chacune. Les Alsaciens peuvent compter sur une belle alchimie entre des jeunes internationaux Pimenta ou Van Ee et des joueurs plus expérimentés comme les gauchers Capella et Georges. Les recrues scandinaves Schroeder et Ekren assurent la stabilité offensive d’un groupe construit pour le haut de tableau.
Du côté des Yellow Fox, le déplacement à Dijon n’a pas permis de récolter les points nécessaires au maintien. Il faudra donc remettre le jaune et bleu de chauffe pour qu’une nouvelle fois, les hommes du Président Reinhardt l’emportent à domicile. Des tribunes pleines et un orgueil « bien placé » devraient apporter le supplément d’âme nécessaire
Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président
LE MOT DU COACH
Sélestat est une équipe encore en lice pour les play-offs. Elle vient de faire un très bon match en l’emportant à domicile contre Tremblay et se déplacera à Sarrebourg en confiance.
Elle s’appuie en attaque sur une base arrière dangereuse dans les duels (Schroder, Ekren, Pimenta, Valentin, Capella), et sur des pivots performants dans les glisses et les gains de positions. Plus des ailiers très rapides en contre attaques et très bon finisseurs sur les décalages en attaque placée.
En défense, elle utilise un bloc central performant sur les duels adverses, aidé par des ailiers qui sortent souvent du dispositif défensif pour intercepter et sur un très bon gardien (Harbaoui).
Christophe BONDANT – Entraîneur