L'oeil du fox
Saran, une grosse cylindrée
L’équipe de Saran (banlieue d’Orléans) toute juste reléguée du LiquiMoly n’avance pas masquée. Actuelle 4éme du championnat de Proligue, elle s’est imposée dans le haut de tableau de la division, derrière Pontault, Tremblay et Dijon. Fabien Courtial l’inamovible entraîneur Saranais pilote un effectif fort sur toutes ses bases. Des défenseurs solides autour de Caron l’ancien Massicois ou Ramond l’ancien de Nancy protègent des portiers bien connus, Ivan Panjan et Dan Tepper l’Israélien. L’ancien portier Croate de Sarrebourg Panjan a pris les rênes d’un duo de portiers au top.
Au top aussi la bonne pioche à l’aile droite en la personne de Luka Radovic (80 buts) qui est aussi efficace aux pénaltys que dans son registre d’ailier. A la mène le meneur international Belge Robyns complète une armada étrangère qui a fière allure. Belle allure aussi les joueurs de la base arrière, l’ancien Sélestadien Eymann ou l’ex-Nancéien Blanc. Que du beau monde ce samedi chez des Loirétains qui viendront challenger les Yellow Fox.
De leur côté les jaunes et bleus défaits à Cherbourg, devront ressortir le bleu de chauffe qui leur va si bien, afin de perturber la mécanique Saranaise. Dans une semaine perturbée par de nombreux aléas, Arnaud Calbry a activé tous les leviers afin de remobiliser ses troupes et se donner une nouvelle fois, le droit de fausser les pronostics.
Jean-Yves SCHAFF – Vice-président