Sarrebourg Moselle Sud Handball, Rue de la Bièvre à Sarrebourg. Contactez-nous au 03 87 03 44 64

Avant-match: sarrebourg – Pontault Combault

L'OEIL DU FOX

Un exploit sinon rien !

La réception de Pontault-Combault pour cette troisième journée des matchs retour s’annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer. Opposés lors de la seconde journée, Pontellois et Sarrebourgeois s’étaient quittés sur un score de 28 à 20 qui en disait déjà beaucoup des prétentions des banlieusards. Demi-finaliste de la dernière saison, Pontault-Combault, version 2021-22,  garde toujours les playoffs en ligne de mire. Les coéquipiers de Sven Horvat, excellent lors de la du match aller, ont alterné le très et le moins bon pour solidement s’installer dans le top 8. De leur côté les FOX ont après un mois de décembre plus que compliqué, pris trois précieux points à l’extérieur et pointent à une très encourageante 11éme place.

Si les deux équipes ont en commun de cultiver les vertus défensives, les Seine et Marnais possédant en l’occurrence la meilleure défense du championnat, les visiteurs conservent statistiquement un léger avantage offensif, avec un petit but de moyenne de plus que les Yellow Fox.

Nul doute que cette rencontre devrait mobiliser les supporters sud-mosellans et galvaniser les coéquipiers de Dylan Grandjean…à la conquête d’un nouvel exploit!

Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président

LE MOT DU COACH

Equipe qui fait partie des favoris pour l’accession, Pontault est une formation aguerrie dans tous les compartiments du jeu. Défense très solide et jeu rapide efficace (deux gardiens performants Gervelas, atypique, Horvat dynamique et explosif). Attaque dont le jeu s’articule autour des duels de Lima ou Garraudet et de leurs exploitations soit dans la défense adverse (Pivot Souid difficile à « contourner » et qui crée de gros points de fixations dans les défenses adverses), soit à la périphérie pour les deux arrières droits efficaces au tir (Bouity, Pasquet). Sans oublier le scoreur Dupoux, ailier gauche, qui tourne régulièrement à plus de 5 buts par match.

Il nous faudra être prêts à relever pendant 60 minutes le défi physique en défense, mais également faire preuve de danger en attaque en développant davantage de jeu en mouvement que ce que nous avons parfois montré à Massy.

Nous restons sur une très bonne dynamique de résultats et sur une implication positive de tous lors des entraînements. On ne doit rien s’interdire pour cette reprise devant notre public, jouer concentrés mais libérés.

Christophe BONDANT – Entraîneur

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY