L'OEIL DU FOX
Bien accrochés à leur 11éme place (la 10éme dans le viseur) les Fox accueillent ce samedi 20H30, le Cavigal de Nice, dans une rencontre qui pourrait sentir la poudre. On se rappelle que lors de la rencontre aller, les Aiglons avaient subi la loi des Jaune et Bleu. Nice peut encore recoller au Top 6 et se qualifier pour les playoffs.
Les Azurréens sont armés en conséquence l’international Brésilien Fabio Chiuffa ou le géant Danois Laursen (213 cm). Autour du serial-scoreur Oppedisano, du dernier rempart l’international Islandais Gudjonnson, le Nice Handball version 21-22 a donc fière allure.
Du côté sud-mosellan, si la fatigue pèse sur les organismes, l’état d’esprit est au jaune et bleu azur. Les coéquipiers de Dylan Grandjean ont ramené de haute lutte deux points de Valence, une performance XXL. Ils ne bouderaient pas leur plaisir en prolongeant la série.
Pour ce choc, les absences de longue durée de Marius Randrianseheno et d’Asbjorn Madsen sont toujours à déplorer.
Jean-Yves SCHAFF – Vice-président
LE MOT DU COACH
Nice peut encore jouer les play-off, mais doit pour ce faire engranger un maximum de points sur les trois dernières rencontres. C’est une équipe qui s’est renforcée par rapport au match aller et qui présente un potentiel offensif certain avec du danger et de la polyvalence sur tous les postes.
Si nous voulons perturber leur jeu offensif il faudra faire preuve de solidarité et d’entraide en défense. En attaque, rester sur les principes de jeu mis en place à Valence en combinant jeu à la périphérie et activité des pivots..
Christophe BONDANT – Entraîneur