Avant-match : Sarrebourg – Massy

L'OEIL DU FOX

Victoire impérative

Dans un championnat de Proligue particulièrement disputé, les Yellow Fox malmenés en terre Béarnaise (32-25 pour Billère), devront faire feu de tout bois face à des Massicois bien installés dans la première moitié du classement. Si le Massy handball 2021-22 souffle le chaud et le froid, les coéquipiers de l’Alsacien Arthur Muller restent sur une solide prestation face au SCO Angers (33-26) à l’instar des ailiers Reault et Conta, meilleurs marqueurs ce mercredi et du portier inamovible, Jérémy Hakkar auteur de 14 arrêts.

Mais quelle que soit la force de frappes des visiteurs du soir, les coéquipiers de Dylan Grandjean devront hausser leur niveau de jeu dans tous les compartiments du jeu. La victoire est impérative pour passer la trêve au-dessus de la ligne de flottaison. Le retour de Geoffroy Carabasse devrait offrir une alternative supplémentaire tant en attaque qu’en défense.

Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président

LE MOT DU COACH

Massy est une équipe difficile à manoeuvrer car atypique, aussi bien en attaque qu’en défense. Elle peut changer de dispositifs défensifs assez fréquemment lors d’une même rencontre, tout comme apporter beaucoup de variété à son jeu offensif. Elle compte dans ses rangs des joueurs d’expérience (Muller, Boé, Aguilar, Conta, Réault), ainsi qu’un arrière droit gaucher capable de déborder dans et hors secteur (Suretet).


Le dernier match de l’année 2021 (et la fin des matchs aller) revêt une importance particulière : une victoire nous permettrait d’envisager la trêve internationale avec davantage de sérénité en abordant le mois de janvier résolument tourné vers travail et progrès. Les joueurs auront comme à l’accoutumée besoin de tout le soutien du public de Coubertin pour faire de cette dernière rencontre à domicile de 2021 une belle fête.

Christophe BONDANT – Entraîneur

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY

Haut de page