L'OEIL DU FOX
La JS Cherbourg actuelle dauphine de l’US Ivry déposera sa carte de visite ce samedi à Coubertin. Les hommes de Fred Bougeant sont montés en puissance tout au long du championnat, au point d’en faire un favori possible à l’accession. Autour des tours de défense constituées par la paire Orsted-Muel (ex-Nancéien) l’ancien parisien Gauthier Ivah représente l’un des meilleurs remparts face aux assauts adverses. Le demi-centre formé localement Dalmont et son homologue Vanègue animent la solidité offensive d’une équipe Normande qui avec 30 buts de moyenne a de quoi faire trembler les défenses.
De leur côté, les hommes du président Reinhardt ont profité de la trêve internationale pour recharger les batteries et préparer la réception des Mauves de la JS. Car de l’énergie, il en faudra aux coéquipiers de Dylan Grandjean afin de poursuivre leur belle série d’invincibilité à domicile. La solidité défensive des Fox et les progrès entrevus de l’autre côté du terrain, devraient permettre au SMSHB d’aller chercher les points d’une victoire qui pourrait sceller définitivement le maintien sportif des couleurs Jaune et bleu!
Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président
LE MOT DU COACH
Cherbourg est une équipe résolument tournée vers l’offensive qui inscrit souvent plus de 30 buts par match. Être performant sur cette rencontre consistera à endiguer le plus possible leur jeu d’attaque, attaque placée et jeu rapide sur grands espaces. Cette équipe affiche un collectif très bien organisé offensivement autour d’un très bon meneur de jeu (Lucas Vanègue) ainsi que d’un pivot performant (Kristian Orsted). Enfin Cherbourg est en course pour l’accession en Starligue. Une victoire pour eux à Sarrebourg demeure importante dans l’optique de cette accession.
Christophe BONDANT – Entraîneur