Avant-match : Sarrebourg – Billère

L'OEIL DU FOX

La réception de Pau-Billère marque une étape décisive dans le tour de France des rencontres qu’il ne faut pas perdre. Battus d’une courte tête à Besançon, nos Fox ont grillé un précieux joker dans cette longue course au maintien. De leur côté les Béarnais se sont rapprochés un peu plus des playoffs en gagnant à Sélestat avec beaucoup d’autorité.

Le Pau-Billère 2021-22 est un savant mélange de joueurs très expérimentés Jérémy Vergely l’ancien Nantais, Sergio de la Salud l’hispanique et maître à jouer, ou encore l’international Brésilien Oswaldo Dos Santos, avec des joueurs bien connus du championnat de Proligue, l’ailier droit Lefebvre ou le meneur Doudeau par exemple. Actuel 10ème avec une rencontre de retard, le PBHB  se déplace avec la 6ème attaque et la 10éme défense en terre sud-mosellane, un adversaire redoutable à n’en pas douter.

Les hommes du Président Reinhardt auront à coeur de trouver dans cette adversité les ressources morales qui caractérisent une grande équipe.

Meurtris par le scénario écrit dans le dernier quart d’heure bisontin, les Yellow Fox retrouveront leur public, pour tenter un nouvel exploit…auquel nous croyons tous!

Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président 

LE MOT DU COACH

Billere est une équipe difficile à défendre car ils peuvent alterner efficacement du jeu au près de la défense sur des petits espaces, et du jeu sur des grandes courses des joueurs de la base arrière. Un pivot et un demi centre d’expérience (Vergely, Doudeau) et des arrières latéraux performants au tir. Plus deux ailiers finisseurs efficaces. 

En défense c’est une équipe qui aime prendre du volume sur les mouvements adverses. Dylan Grandjean, Lucas Kastel, Adrien Schaff seront absents sur blessure.

Christophe BONDANT – Entraîneur

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY

Haut de page