Sarrebourg Moselle Sud Handball, Rue de la Bièvre à Sarrebourg. Contactez-nous au 03 87 03 44 64

Avant-Match : Sarrebourg – Billère

L'oeil du fox

Passer Noël au chaud,

Après un début décembre plutôt frisquet tant du côté des conditions d’entrainement que des résultats loin de nos bases, les Fox ont retrouvé le sourire en même temps que la victoire. Face à des Strasbourgeois remontés comme des coucous, le SMSHB n’a pas failli.

La réception de Pau-Billère s’annonce cependant comme une toute autre paire de manches. Habitués du Top 8, les Béarnais n’avancent pas masqués et voudront effacer l’affront infligé par Nancy, la semaine passée. Daniel Deherme le coach Billérois est un adepte du décryptage du jeu adverse et des chausse-trappes qui peuvent le bousculer.

On suivra avec attention les duels plus ou moins fratricides qui se joueront aux quatre coins du terrain. L’opposition des jumeaux Mengon vaudra son pesant de cacahuètes. Simone et Marco semblent l’assurance tout risque de chacun des protagonistes. On sera aussi attentif au choc des pivots, Jérémy Vergely qui effectue son dernier tour de piste, c’est l’hommage d’un géant auquel Carabasse et consorts ne devront pas faire trop honneur. Sur l’aile gauche Paloise, l’hispanique Eduardo Reig-Guilen reste une valeur sûre dont il faudra une nouvelle fois abaisser le scoring. 

Du talent à tous les étages, dans les buts, sur la base arrière avec un surplus d’expérience apporté par l’autre ibérique Sergio de la Salud, Billère 22-23, c’est à n’en pas se méfier, une mauvaise surprise assurée.

Pour le SMSHB, la victoire à domicile est impérative, histoire de passer Noël dans la chaleur du haut de classement. Toujours privés de Louis Despréaux , les Fox devraient retrouver Félix Werdel et Sami Douchet sur les ailes, Thibaud Dambacher et l’arrière international U19 Mathis Becker-Fischer.

Mobiliser des valeurs de combat, c’est sans nul doute le message que l’ancien Billérois Dylan Grandjean aura fait passer à ses jeunes coéquipiers !

Jean-Yves SCHAFF – Vice-président

 

L'ANALYSE DE Quentin Pugliese

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY