L'oeil du fox
Vers le bas ou vers le haut?
La rencontre qui opposera ce samedi les Yellow Fox aux Bisontins, sent la poudre. Besançon 11ème avec 10 points précède les Sarrebourgeois qui, en cas de victoire, reviendraient sur le porte bagage de leurs hôtes du soir.
Invaincus depuis plus d’un mois, les Francs Comtois effectuent une remontée tambours battants vers le haut de classement. La semaine passée, les coéquipiers d’Aristide Ewé ont concédé in extremis le nul avec Pontault-Combault (29-29).
Autour du meneur-buteur Adrien Claire (cousin du Sarrebourgeois Julien Paquiom), de l’artilleur gaucher Audiffred, des arrières gauches Aillaud ou Mané (de retour après une escapade Macédonienne) ou du puissant ailier Labigang, Les bisontins n’ont plus rien à voir avec l’équipe en rodage, rencontrée en début de saison. La montée en puissance du pivot Mandiangu et la réussite insolente du portier Mocevic témoignent de cette métamorphose.
Du côté du SMSHB, l’heure des matchs à 4 POINTS a sonné, la victoire est impérative. Les coéquipiers de Dylan Grandjean logiquement défaits à Ivry devront remettre leur bleu de chauffe et planter des barbelés devant les cages de leurs gardiens Lagrange ou Panjan. Nul doute que le soutien du 8ème homme sera ce supplément d’âme dont aura besoin une équipe jaune et bleue privée de Randrianseheno et Limouzin, convalescents.
Jean-Yves SCHAFF
le mot du coach
Nous jouons face à Besançon un match important, que nous n’abordons pas dans les meilleures conditions (absences de Marius Randriantseheno et de Lucas Limouzin).
Besançon est une équipe en pleine confiance, qui a fait tomber ou qui a accroché quelques grosses pointures du championnat. Un bon meneur organisateur (Claire) et des arrières percutants (Aillaud, Auddifred, Eponoux), plus des pivots performants. En défense, c’est une équipe qui essaye de perturber son adversaire, avec des montées inversée ou des sorties du dispositif défensif. Nous nous sommes préparés pour ce match, en isolant à la vidéo leurs points forts/points faibles, il nous faudra assurément le soutien de notre public pour relever ce défi à Coubertin.
Christophe BONDANT – Entraîneur