SAMEDI C'est classico !
Si il est une confrontation à ne pas louper, c’est sûrement celle qui oppose ce samedi 20h30, Sarrebourgeois et Strasbourgeois.
Ce désormais, Clasico, est en effet une rencontre à « 4 POINTS » pour deux équipes en quête de leur première victoire dans le championnat de Proligue millésime 2021-22.
On se rappelle que lors des rencontres du Warm Up de début de saison, le Strasbourg Eurométropole handball avait dû déclarer forfait en raison des nombreuses blessures accumulées lors de la préparation.
C’est donc une équipe Alsacienne meurtrie qui se déplacera en Lorraine. Les Bas-Rhinois défaits d’un but au buzzer la semaine passée face à Billères viennent « remontés comme des coucous ». Battus d’un petit but il y a un an, là encore dans les ultimes secondes », les coéquipiers du Messin Yvan Gérard et du Thionvillois Jimmy Porte auront cependant de nombreux atouts. Une solide paire de jeunes gardiens, un arrière gauche en feu : Paris (10 buts samedi dernier pour l’ancien Aixois) qui pourrait en cacher un autre, en la personne du Meurthe et Mosellan Joffrey Bonnemeberger. Le Néodomien est en effet la conscience Strasbourgeoise, celui qui sait, mieux que quiconque, que gagner à Coubertin n’est jamais facile.
De leur côté, les Yellow Fox au complet voudront confirmer les bonnes séquences entrevues mardi en Coupe de France ou lors du déplacement à Pontault-Combault. Si lors des deux dernières rencontres, la solidité défensive du SMSHB a été souvent saluée, l’efficacité offensive a semblé plus souvent « sur courant alternatif ».
Dans une antre de Coubertin qui devrait être pleine à craquer, les hommes du Président Reinhardt n’auront qu’une solution « se faire confiance pour glaner les deux points du succès »!
Christophe BONDANT avant la rencontre fa à Strasbourg :
La victoire contre Besançon en coupe va permettre de d’augmenter notre capital confiance face aux échéances importantes qui nous attendent en championnat.
La réception de Strasbourg fait partie, à coup sûr, de ces échéances importantes en championnat, mais il convient de l’aborder en éludant la notion de derby qui nous met souvent trop de pression. Strasbourg est un adversaire comme les autres, mais un adversaire costaud dans une rude bataille pour se faire une place en Proligue.
Néanmoins, les matchs contre Strasbourg sont toujours très disputés, engagés physiquement et tactiquement. Strasbourg possède dans ses rangs des joueurs d’expérience tels que Damiani, Bonnenberger, Gérard qui savent gérer des matchs et trouver les failles dans les défenses adverses. Cet ensemble d’expérience est efficacement complété par de jeunes joueurs comme Paris ou Baillet qui apportent de la percussion dans le jeu offensif.
La victoire contre Besançon pointe certes des progrès, mais nous avons encore perdus trop de ballons en attaque par manque de précision technique ou par excès de précipitation dans un match que nous aurions peut être pu davantage maîtriser. Nous manquons en outre encore d’efficacité dans nos duels avec les gardiens.
Il va nous falloir serrer efficacement les rangs en défense et perdre (encore) moins de ballons en attaque pour, avec le soutien du public, aller chercher cette victoire chez nous contre Strasbourg.