L'oeil du fox
Les voyages forment la jeunesse…dit-on
Bordeaux-Bruges tout juste promu de N1 Vap a frappé fort lors de ce championnat de Proligue en témoigne la victoire arrachée sur le gong à Tremblay le coleader ! Les Girondins qui devancent le SMSHB au bénéfice d’un meilleur goal-average ont à l’instar de leurs hôtes, ralenti la cadence au cours des trois dernières journées, autant écrire qu’ils ont soif de victoire face à un concurrent direct aux accessits.
Les coéquipiers des anciens Strasbourgeois Damiani, Gutfreund ou Moreau ont des arguments. Elio Zammit l’ailier gauche et tireur de pénaltys, Ivan Vekic le portier international jeune Croate ou l’expérimenté meneur Slovène Furlan en disent longs sur les ambitions de haut de tableau bordelaises.
De leur côté les Fox ont connu une semaine mouvementée, baisse des températures d’un côté et grève SNCF de l’autre, il fallait être solide mentalement pour préparer cette rencontre. Le voyage initial en TGV s’est conclu par un long périple en bus, les voyages forment la jeunesse…
Les hommes d’Arnaud Calbry auront donc à coeur loin de leur base de renouer les fils de ce qui fait des yellow Fox les poils à gratter de Proligue.
Jean-Yves SCHAFF – Vice-président