Avant-match : Billère – Sarrebourg

L'OEIL DU FOX

Mois de décembre chargé et ô combien important. Après la réception et la défaite face à Villeurbanne, les Yellow Fox se rendront à Billère (mercredi 20H30 France 3 NOA) avant de recevoir Massy pour un final 2021 à Coubertin.

Les Béarnais redoutables sur leur terre, ont été défaits d’une petite
longueur samedi dernier à Cherbourg. Autant dire que les coéquipiers de Jérémie Vergely, 10éme avec deux points d’avance sur le SMSHB, voudront renouer avec le succès et creuser les écarts sur la zone de relégation.

Le Billère Handball version 2021-22 n’avance pas masqué. Si la stabilité prévaut autour des piliers Vergely-Doudeau et Lefebvre-Reig-Guillen, le recrutement a été de qualité. De la taille en défense avec le Kazakh Junisbekov, de l’expérience sur la base arrière avec l’Ibérique de La Salud ou l’international Brésilien Dos Santos et de la grinta avec la venue au poste de pivot Tarrico l’ancien capitaine Angevin. 

Les coéquipiers de Dylan Grandjean (ancien de la maison Billéroise)
savent à quoi s’en tenir : pour se maintenir il faut gagner loin de ses
bases a fortiori quand on a perdu des points à la maison!

Un déplacement de près de 1200 kms qu’il faudra bien digérer, avant de gravir l’avant-dernier col!

Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président

LE MOT DU COACH

Billere est une équipe résolument tournée vers l’offensive. Un pivot d’expérience(Vergely) et des joueurs à la périphérie qui allient percussion et feinte (Doudeau, De la Salud, Dos Santos), plus des ailiers finisseurs (Reig Guillen, Lefebre).

C’est une équipe qui sait faire varier son jeu d’attaque et table sur des individualités performantes dans tous les secteurs offensifs du jeu.

En défense, elle peut mettre en place différents systèmes et s’appuie sur un gardien performant, souvent à plus de 13/14 arrêts par match (Labro)

Christophe BONDANT – Entraîneur

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY