Avant-Match : Besançon – Sarrebourg

L'OEIL DU FOX

Destins croisés

Les Fox auront à peine eu le temps de savourer leur victoire à domicile face au Caen  Handball (28-25) qu’il leur faut remettre leur bleu (et jaune) de chauffe!

Ils se rendent mardi à Besançon, début de la rencontre à 20H15, pour y disputer le second round d’une semaine ô combien décisive (réception de Billère samedi 12/3 à 20H30). Le Grand Besançon Handball actuel 13ème à trois points des Fox, doit impérativement renouer avec la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation que leurs hôtes 11éme veulent aussi éviter. Deux destins croisés si l’on veut bien y regarder de plus près.

Deux équipes, deux profils, une même ambition

En effet si les Franc-Comtois rendent une belle copie offensive autour de leur maître à jouer Adrien Claire (cousin du Sarrebourgeois Julien Paquiom) 5éme meilleure attaque de la Proligue, la défense semble plus poreuse (14éme). A l’inverse, le SMSHB score peu en moyenne (14éme place de la classe), alors que leur défense voyage bien, 6éme au classement « provisoire ».

On ne peut cependant résumer cette opposition de style à l’asymétrie des performances dans les deux secteurs du jeu. Le Grand Besançon Handball autour de son solide portier Milos Mocevic, apparaît comme une équipe équilibrée avec un flanc droit et un pivot Jotham Mandiangu qui devront être particulièrement surveillés tout comme Claire, meneur-passeur-scoreur…

Le SMSHB avec toutes ses forces

Mais les coachs le savent, prendre deux points ce soir devrait permettre de faire un pas décisif vers un maintien plus serein. La mobilisation de chaque joueur de l’effectif sera sûrement la clé qui ouvrira les portes d’un nouveau succès.

Les coéquipiers de Dylan Grandjean devront donc trouver le carburant, la force pour se dépasser. Et au petit jeu du grand dépassement, les Fox sont souvent rusés !

Jean-Yves SCHAFF – Vice-Président 

LE MOT DU COACH

Besançon est une équipe à la recherche de points dans la lutte au maintien. Elle a perdu des matchs d’un but contre des adversaires comme Dijon, Billere, Pontault et a cédé dans les tous derniers instants contre Tremblay. C’est une équipe très bien organisée collectivement en attaque avec une très bonne relation base arrière/pivot, comme en défense avec des organisations qui perturbent souvent les attaques adverses dans le but de récupérer des ballons et d’enchaîner du jeu rapide sur grands espaces. Il faudra que l’équipe de Sarrebourg soit dans une dynamique de combativité et de solidité afin de rapporter un résultat positif de Besançon.

Christophe BONDANT – Entraîneur


Jours
Heures
Minutes
Secondes

Allez Sarrebourg !

#YELLOWFOXFAMILY

Haut de page